Votre question
Problème de patchs
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que je mets des patchs 7mg mais depuis hier je fais une réaction allergique au visage sensation de brûlures picotements..... Est ce que cette réaction peut venir des patchs. 3 semaines après ça me paraît peu probable ???
Dans l attente d un retour de votre part
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 3 semaines d'arrêt !
Oui, une allergie peut se produire au bout d'un certain temps, surtout les allergies cutanées, quand on colle un patch toujours au même endroit.
Par contre, il est vraiment rare que les patchs provoquent une réaction allergique à distance du site de pose. Montrez votre visage à votre pharmacien(ne) ou à votre médecin : régler des problèmes de peau nécessite de voir la peau en direct.
Si vraiment les patchs sont responsables, vous pourrez finir en utilisant des formes orales (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Là encore, votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur les substituts nicotiniques, c’est ici que ça se passe.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !