Votre question
problème de poids
bonjour
Sa fais 2 mois que je ne fume plus
j ais arrêté avec des Gomes
mon problème c est que j ais pris quelques kilos
cela m'inquiète car je ne sais pas comment les perdre, je ne mange pas de graisses ni sucres
merci de m aidé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation. Cette prise de poids est en moyenne de 2 à 4 kg.
Donc vous l'aurez compris, si vous voulez perdre ces kilos pris lors de l’arrêt, il est important d'avoir une alimentation équilibrée et de faire de l'activité physique. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Si vous n'y parvenez pas toute seule, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !