Votre question
Problème de santé
Bonjour,
J ai arrêté de fumer la cigarette le 1er septembre.
Depuis, je vapote avec des produits à 12mg de nicotine.
Outre l arrêt qui n est pas facile, j ai des symptômes qui apparaissent.
En effet, le plus désagréable est la constipation, vertige et mal de tête.
Cela fait 2 mois et demi que j ai arrêté et j aimerai savoir si cela est normal et si ce problème va s'estomper.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Vertiges et mal de tête peuvent être des signes de surdosage en nicotine. Voyez ce qui se passe si vous réduisez le dosage en nicotine de votre liquide.
Le mal de tête peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Dans ce cas, il faut attendre que votre corps se réhabitue à fonctionner naturellement.
Les vertiges peuvent venir, eux aussi, d'un retour à une normalité, celle de votre oxygénation cérébrale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, qui prenait la place de l’oxygène dans votre sang. Là encore il faut attendre...
Cette période d'inconfort peut durer de 4 à 8 semaines après l'arrêt, parfois un peu plus, mais le bout du tunnel n'est donc plus si loin pour vous...
Et pour finir, oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez, massez-vous le ventre.
Si tout cela ne suffit pas, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller. 
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de prendre en compte tous les petits bonheurs de ne pas fumer... notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider si vous avez du mal à les voir.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.