Votre question
Problème de transit
A ce jour après presque 1 mois d arrêt je suis constipée. Que dois je faire. Cela va t il revenir à la normale. Dois je consulter mon médecin. Car étant diabétique j aïs peur que mon poids augmente. Merci de m apporter réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement fumer stimule le transit intestinal, sous l'effet des shoots de nicotine que le fumeur se fait en fumant. De ce fait l'intestin du fumeur devient paresseux car la nicotine fait le travail à sa place. A l'arrêt du tabac, il faut accorder un peu de temps à votre intestin pour qu'il se remette progressivement en marche, sans les shoots de nicotine.
Il faut donc l'aider et patienter...
Commencez par mettre en place toutes ces recommandations :
- boire un litre et demi d'eau par jour
- manger des fruits et des légumes (les pruneaux sont riches en fibres et contiennent une substance laxative, à consommer dans la limite possible compte tenu de votre diabète).
- manger des céréales et du pain complet.
- faire de la marche ou du sport tous les jours.
- se masser le ventre avant de dormir.
Et si cela ne suffisait pas pour régler ce problème de constipation, consultez alors votre médecin.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !