Votre question
Problème digestif à l arrêt du tabac
Bonjour,
J ai arrêté de fumer lundi passé il y a maintenant 9 jours. Patch 7mg.
J ai 1 effet secondaire depuis vendredi. Sensation d,avoir qqe chose de coincé par moment dans l arrière gorge côté gauche que je n arrive pas à expectorer
Et après le repas sensation que des aliments remontent dans la gorge et coincenr. Impossible à expectorer. Beaucoup de rots.
Est ce normal?.que puis je faire?.je mange déjà doucement et fractionner depuis qqes jours.
Il faut savoir que je suis traité pour une mycose buccal depuis samedi.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Vos difficultés de déglutition viennent plutôt de votre mycose que de votre arrêt du tabac.
Cela dit, toute la zone orl de votre corps retrouve les sensations naturelles de ce qui s'y passe grâce à la disparition des goudrons de la fumée de cet arrêt du tabac. C'est ce qui explique sans doute que la gêne que vous ressentez avec cette mycose soit vraiment importante.
Continuez votre traitements et vos repas fractionnés, vous avez eu là une très bonne idée.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.