Votre question
Problème erectiles
Bonjour,
Ça fait deux semaines que j ai arreté de fumer , et depuis j ai des problème érectiles est ce normal ,? Ça m inquiète
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
De manière générale, c'est plutôt l'inverse : c'est le tabac qui provoque des troubles de l'érection et une baisse de la libido. Parfois dès l'âge de 35 ans.
Lors de l'arrêt, les artères péniennes (et l'ensemble de vos vaisseaux sanguins) ont besoin de se remettre de cette agression du tabac, et cela prendra un peu de temps quand même, pour un retour à la normale.
Cependant l'arrêt du tabac, lui-même, et le manque de nicotine peuvent entraîner des troubles de l'humeur, de l'anxiété ou de l'irritabilité qui peuvent être responsables d'une baisse temporaire de libido et de troubles de l'érection.
Avec un apport de nicotine adapté à vos besoins physiques, et à mesure que vous vous habituez à votre statut d'ex fumeur, vous devriez constater des améliorations rapides au niveau physique et de l'humeur. Ainsi que de la libido et des érections.
C'est difficile de vous donner une durée précise que peut prendre ce retour à la normale, comptez autour de 6 à 8 semaines. Si ça ne s'améliore pas suffisamment, allez en parler à votre médecin traitant.
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie... Ce n'est pas rien.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si c’est trop difficile tout seul, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.