Votre question
Problème poids
J’ai arrêté il y a 30 jours, je fumais 10/15 cigarettes par jours, la je finis les patch 14mg et passe au 7mg mais meme avec les patchs j’ai plus envie de manger qu'avant, des cacahuètes (sans sel) et du sucré, du chocolat ... je fais de la gym le matin, j'essaie de manger sainement mais j’ai vraiment faim ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous continuez à prendre du poids, ne baissez surtout pas le dosage de votre patch de nicotine, restez un mois de plus avec les patchs 14 mg.
Si vous avez plus envie de manger, il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
• vous êtes en manque de nicotine et vous comblez ce manque en mangeant. Pour compléter votre patch, avez-vous des substituts nicotiniques oraux ?
• remplacer le plaisir de fumer par les plaisirs alimentaires. Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration et les compensations faciles : "placard-frigo".
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme,vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !