Votre question
Problème pour respirer
J'ai souvent des soucis au niveau de la respiration sa fait une semaine que je n'ai pas touché à la sigarette pourquoi j'ai du mal a respirer par moments ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives, d'où la gêne respiratoire. Ce phénomène est transitoire, il peut durer quelques semaines. Si cela devait durer, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d’arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
un exemple d'exercice de relaxation
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !