Votre question
Problème récurant
Bonjour après presque 3 mois d'arrêt ça devient de plus en plus difficile j'ai des insomnie je me sens stresser angoissé c'est plus dur qu'au début

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Il est n'est pas rare que la difficulté soit plus intense autour du troisième mois, et elle est souvent cumulative, plusieurs difficultés sur plusieurs semaines ...
Avez-vous mis en place de nouvelles manières de gérer le stress et l'anxiété du quotidien? Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Les troubles du sommeil sont également fréquents à l'arrêt du tabac. Voici donc quelques astuces à mettre en place à partir de 17 h :
- évitez tous les excitants : café, thé, alcool, coca, boissons sucrées.
- bannissez la lumière bleue des écrans : télé, tablettes, ordinateur (si possible, on en a parfois besoin pour travailler....)
- mangez très léger le soir, poisson légume yaourt,
- prenez une douche fraîche : baisser la température corporelle est un des signes de mise en route du sommeil,
- ne dépassez 19 ° dans votre chambre,
- ayez des horaires très réguliers, week-end inclus : pas de grass' mat' pour récupérer, cela crée encore plus de décalages et de troubles,
- pratiquez une activité physique que vous aimez, ne serait-ce que de marcher 30 minutes dans votre journée.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour d'autres conseils pratiques.
De manière générale, il vous manque sans doute une prise en charge de vos dépendances psychologiques et comportementales à la cigarette : avez-vous pensé à à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait ?
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Même si vous avez commencé sans ( ou si avez interrompu ce traitement, vous ne nous en parlez pas du tout) nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours puisque votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer...
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.