Votre question
Problème sanguin
Bonjour
J ai arrête de fumer depuis lundi j ai l impression d avoir un problème veineux douleurs main petits vaisseaux qui éclaté pied jambes l impression d être haut pressé j ai fais une prise de sang pour plaquettes tout est bon est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces problèmes veineux ne sont pas en lien avec l'arrêt du tabac. Si vous avez fait une prise de sang, c'est que vous avez vu votre médecin traitant et si de plus les résultats sont normaux, c'est une bonne chose.
Cependant, il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut générer une hyper réactivité bronchique avec une gêne respiratoire. Cela peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis cela finit par se dissiper.
Si toute fois cela s’aggravait, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant.
Le manque de nicotine peut aussi générer du stress qui peut être oppressant. Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !