Votre question
Problème sommeil
Bonjour,
Arrêt tabac depuis 25 jours et sous patch 14mg/24h. Suite à des nuits agitées, est il possible d enlever le patch la nuit? Dois je le remettre tout de suite au réveil ou dois je le mettre à l heure que je le mets actuellement (8h)

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 25 jours.
Le fait de garder le patch la nuit peut provoquer des nuits agitées avec de multiples éveils, des cauchemars ou des rêves bizarres.
Pour améliorer cette situation, vous pouvez enlever le patch la nuit et en mettre un nouveau dès le lendemain matin au réveil.
Si c'est difficile au lever vous pouvez utiliser un substitut nicotinique oral (gommes, pastilles, inhaleur ou spray) en attendant que le patch se diffuse de manière optimale.
Vous trouverez de multiples conseils sur notre page j'ai du mal à dormir.
N'hésitez pas à consulter nos pages :
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Pensez également aux bienfaits de l'arrêt du tabac et à vos finances.
Bonne continuation dans votre arrêt, ce ne sont que des difficultés passagères !