Votre question
Problème
Bonjour,
ça fait 1 semaine que j'ai arrêté de fumer et j'ai des problèmes pour aller aux toilettes et aussi pour dormir.
Avez vous des solutions à me proposés
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Céline

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette première semaine ! C'est très positif pour votre santé !
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.
En attendant, vous pouvez mettre en place quelques modifications diététiques pour faciliter le transit, en buvant beaucoup d'eau, notamment une eau riche en magnésium, en augmentant la part de fibres dans votre alimentation (fruits et légumes, céréales complètes) et augmenter la part d’activités physiques.
Vous trouverez également de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipée.
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine. Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.