Votre question
Problèmes respiratoire
Bonjour.
J'ai cessé de fumé en avril 2022 avec l'aide d'une cigarette électronique. J'avais bien repris mon souffle, mon odorat, un après l'arrêt du tabac j'ai commencé à faire une peu de sport.
Je prépare moi même mon e-liquide, il y a un an maintenant que je n'y met plus de nicotine.
Depuis près de 4 mois j'ai du mal à reprendre mon souffle lorsque je marche vite alors que ce problème avait été réglé.
D'où ça pourrait venir?
Merci.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Au bout de tout ce temps, le retour d'un inconfort respiratoire n'est pas obligatoirement lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Certaines études commencent à montrer l'apparition de quelques pathologies pulmonaires suite à l'usage de la vapoteuse, qui reste une alternative moins dangereuse que le tabac. Parlez-en avec votre médecin.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.