Votre question
Produit injecté pendant anesthésie générale
Dans quelques mois, je vais me faire opérer en ambulatoire avec anesthésie générale. J'ai entendu dire qu'il existait un produit que l'ont peu injecter en même temps que l'anesthésie générale et qui aide à l'arrêt du tabac. Un tel produit existe t il ? Pouvez vous me dire de quel produit il s'agit, comment il fonctionne, ses effets secondaires

Notre réponse
Bonjour Marie,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ce produit injecté pendant une anesthésie pour arrêter de fumer est une rumeur... Les seuls produit validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac sont : les substituts nicotiniques sous toutes leurs formes, le bupropion et la varénicline (médicaments à ingérer).
D'autre part sachez que pour éviter les risques anesthésiques et les complications péri-opératoire, il est recommandé d'arrêter de fumer 6 semaines avant une intervention chirurgicale.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !