Votre question
Produit sans nicotine
Bonjour,
Cela fait 4 mois que j'ai arrêté de fumer.
Je tiens le coup, mais je me demandais si fumer la cigarette électronique sans nicotine était considéré comme fumer normal ? Puis je fumer sans nicotine ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
4 mois, c'est super !
Vous êtes maintenant sevrée de la nicotine et vous avez également fait le sevrage comportemental.
Prendre à ce stade de votre sevrage une vapoteuse, réintroduirait la gestuelle du fumeur. De plus vapoter ne vous apportera pas la même satisfaction que de fumer et risquerait de vous ramener vers le tabac.
D’autre part, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !