Votre question
Programme d'arrêt
Bonjour,
J'ai commencé un processus d'arrêt le 6 avril. En diminuant je suis passé de 25 à 7 cigarettes.
Depuis hier je suis sous patch de 21mg et pastilles.
Je voudrait savoir quel plan suivre pour continuer à diminuer et au bout de combien de temps changer le grammage des patchs
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine doivent être portés au même dosage pendant au moins 4 semaines avant d'envisager de passer au dosage inférieur. Et pour passer au dosage inférieur il faut que vous vous sentiez "confortable" avec le dosage utilisé et que votre poids soit stable. Il est aussi important de ne pas interrompre le traitement de substitution nicotinique en cours de sevrage et d'aller jusqu'au dosage le plus faible.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique pour vous accompagner et vous guider.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !