Votre question
Progression dans l’arret Du tabac
Bonjour,
Voilà pratiquement 3 mois que j’ai arrêté de fumer. J’ai fumer pendant 5 ans à raison de 15 cigarettes par mois. Après plusieurs tentatives d’arret du tabac sans succès, j’ai arrêté fin mars et tout allait plutôt bien, j’etais très motivée. Depuis deux semaines, j’ai l’impression d’avoir de plus en plus envi de fumer et que mon sevrage est beaucoup plus difficile à supporter. Ce déclin est il normal ? Suis je quand’meme sur la bonne voie ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Après plusieurs mois d'arrêt, il peut arriver que des envies de fumer soient plus fréquentes qu'au début de votre arrêt.
Il s'agit d'envies psychologiques liées à des lieux, des émotions, du stress, des évènements particuliers.
Les envies psychologiques peuvent persister plusieurs mois, mais elles finissent par disparaître presque complètement. Elles viendront peut-être vous embêter deux fois par an pendant quelques secondes. Pour accélérer leur disparition voici quelques astuces :
Essayez de ne pas utiliser ce mot de "envie". Même si la sensation ressemble à ce qui vous appeliez envie de fumer à l'époque où vous étiez fumeuse, aujourd'hui, vous souhaitez rester non fumeuse et ça change tout. Remplacez "envie" par "idée" ou "réflexe".
Pensez à tous les avantages que vous avez acquis en arrêtant, êtes-vous prête à les reperdre?
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Bon courage, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!
Vous êtes sur la bonne voie.