Votre question
Projet enfant
Bonjour je suis prochainement en projet PMA et il est impératif de me préparer mon corps à être plus sain pour que la FIV fonctionne.
J ai la volonté mais toutes les tentations sont terribles.
Comment substituer mon envie. Je n ai pas le droit aux chewing gum. Comment faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac. C'est une excellente idée !
En effet, en vous libérant du tabac,vous multipliez vos chances de mener à bien votre projet de grossesse.
Le traitement que l'on recommande en première intention et qui a fait ses preuves pour devenir et rester non fumeuse est l'utilisation d'un timbre à la nicotine associé à une forme orale. Si vous ne tolérez pas les gommes à la nicotine, retenez que l'on trouve les substituts nicotiniques sous différentes formes : pastilles, comprimés, spray ou inhaleur.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles. N'hésitez pas à appeler le 39 89 !
Bonne continuation et prenez soin de vous.