Votre question
Puberté via le tabac
Bjr, je suis très complexé car je fume depuis maintenant 3ans (j’ai 17ans) et il se trouve que j’ai de fort problème au niveau de ma puberté ( ne se développe pas) j’ai arrêté le tabac il y a 10jours mais tjrs pas de changement.
Es normale?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer agit c'est vrai sur le système hormonal, mais après l'arrêt du tabac il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre...
Si votre puberté vous inquiète et vous complexe, parlez-en avec votre médecin traitant.
Quant à l'arrêt du tabac, si avez besoin d'aide ou de conseil, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !