Votre question
Qellque taf
Bonjour
Je n achète plus de paquet mais quand je vais chez quelqun qui fume j'ai tendance à prendre une cigarette et à fumer quelques bouffées
Expliqué pour quoi
Merci par avance de votre réponse Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tirer sur la cigarette des autres n'est pas une bonne idée, d'une part par rapport au Covid-19 et le risque de contamination. Ensuite parce que chaque fois que vous tirez une bouffée sur une cigarette, vous vous faites un shoot de nicotine qui va stimuler vos récepteurs nicotiniques et cela va à plus ou moins long terme vous ramener à votre tabagisme initial.
Alors pourquoi vous accordez-vous ces bouffées ?
- Parce que vous minimisez leur impact ?
- Parce que vous avez du mal à vous passer de ce plaisir ?
- Parce que vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions et que vous êtes en manque de nicotine ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !