Votre question
Qu est qui ce passe dans mon cerveau ?
Voilà ça fait 1 mois que j ai arrêté la clope . mais j ai une drôle de sensation au front , comme si on prenait un drap et que quelqu'un le poser sur mon front l'appuyer doucement toute la journée est un certain moments de la journée ça devient plus fort, bien sûr l envie de fumer devient plus fort, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le symptôme que vous décrivez n'est pas un symptôme connu dans l'arrêt du tabac, nous vous conseillons donc d'en faire part à votre médecin traitant.
Vous ne nous précisez pas vos conditions d'arrêt. Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé.
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois d'arrêt du tabac ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !