Votre question
Qu est qui peut m aider à arreter
Je pensais que la cigarette électronique aller m aider mais non, pas du tout la même chose. Je suis allergique aux patchs et les gommes à mâcher, on sent trop la nicotine et du coup c est pas très bon. Conseiller vous autre chose

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
La vapoteuse n'est pas une cigarette, vapoter n'est pas fumer, donc il est normal que cela soit différent.
Si la trace laissée par le patch dure 24 heures, il s'agit juste d'une irritation et il suffit alors après avoir retiré le patch, d'appliquer une crème apaisante sur la zone irritée. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si la trace laissée par le patch dure plusieurs jours c'est qu'il s'agit effectivement d'une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur... Ce ne sont pas des bonbons, ce sont des médicaments, donc il ne faut pas attendre un goût de friandise...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur le site de Tabac Info Service de précieuses informations pour l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !