Votre question
Quand je n'ai rien à faire ou chez moi
Bonjour. Jai peur que lorsque je n'ai rien a faire le geste me manque . Ya t il un moyen de passe ceci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Bravo, vous avez identifié une situation qui pourrait vous mettre en difficulté à l'arrêt du tabac. Il vous faut maintenant réfléchir à quelles stratégies mettre en place.
Quand vous n'avez rien à faire ou lorsque vous êtes chez vous, il faut trouver des moyens pour vous occuper. Donc en fonction de vos goûts, ce peut-être : lire, écouter de la musique, faire du sport, aller au ciné, faire du bricolage, faire des jeux sur votre portable, vous détendre, prendre soin de vous... et vous disposerez pour cela de votre budget tabac.
Il faut aussi bien sûr, bénéficier d'un traitement adapté à vos besoins pour gérer en parallèle votre dépendance physique à la nicotine, si tel est le cas.
Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter de fumer ?