Votre question
Quarantaine
Est-ce une bonne idée d’arrêter pendant le confinement ? Je me sent très stressé et très déprimé mais il est vrai que je pense pouvoir tenir de ne pas reprendre mais à quel prix?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il est vrai que le climat actuel avec cette pandémie est morose. Mais il faut essayer de retirer de cette épreuve tout ce que l'on peut retirer de positif et l'arrêt du tabac peut en faire partie. D'autant que les tentations sont moindres, puisqu'il n'y a plus de sorties et de vie sociale en face à face.
Profitez de ce temps de confinement pour prendre soin de vous, de votre peau, de vos cheveux. Pensez à vous relaxer, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Profitez de ce temps pour écouter de la musique, lire, appeler vos amis, votre famille... il y a bien d'autres plaisirs dans la vie que le tabac, même confinée.
Faites de l'activité physique, mangez équilibré. Vous trouverez de précieux conseils adaptés au confinement ici : manger bouger.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, pour vous assurer que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !