Votre question
Que faire quand ...
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis presque 5 jours, j’ai fumé quelques barres d’une cigarette tout à l’heure. Jusqu’à présent ça était mais je commence à voir le manque réellement se faire sentir. Je deviens très irritable et à chaque coup d’énervement ( forcément tous m’énerve de plus en plus ) j’ai envie de fumer et sans m’apercevoir même je me retrouve directement dans la cuisine prêt de ma fenêtre l’endroit où je fume habituellement. J’aimerai savoir si dans ces moments ci il y a des moyens simple comme substituts pour faire passer ce manque / mal j’ai essayé de prendre une sucette mais franchement ça a peu d’effet. Y aurai t il d’autres moyens plus efficace ?
Merci
Sara

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 premiers jours ! Oui, c'est dur ...
Les problèmes d'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine.
Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Vous pouvez ne prendre qu'une forme orale au moment où vous en ressentez le besoin, la plus rapide c'est le spray, qui agit en 1 minute.
Évitez de vous poster à côté de votre fenêtre, et choisissez, consciemment, un nouvel endroit ou vous pouvez vous détendre : fauteuil, canapé ou même votre lit.
Vous trouverez d'autres conseils sur nos pages je suis irritablele guide pratique j'arrête de fumer.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter