Votre question
Que les chewing-gum
Bonjour j ai essayé d arrêter de fumer qu avec les chewing-gum a la nicotine car j aimerais ne plus avoir de nicotine du tout pour m en passer
Est ce suffisant ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, quelle bonne nouvelle pour votre santé !
Oui, les gommes vont vous aider, et si vous fumez peu, moins de 10 cigarettes/jours, elles peuvent suffire.
Au delà, ça peut devenir un peu compliqué, car une gomme doit se garder 30 minutes dans la bouche.
Au passage, voici le mode d'emploi. En effet, une gomme à la nicotine ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau, 
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Au delà de 10 gommes/jours, ce qui fait déjà 5 heures avec une gomme dans la bouche, c'est utile de rajouter un patch, qui permet de récupérer de la nicotine en plus sans mâcher davantage.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Nous vous souhaitons une belle réussite !