Votre question
Quel accompagnement est le plus adapté ?
Bonjour.
J'ai tenté d'arrêter en mars 2020 avec des patchs 21mg. J'ai arrêté car trop de troubles du sommeil. J'ai repris les patchs sur les conseils de ma pharmacienne avec du 16mg sur 24h.
Malgré les patch je n'ai pas réussi à arrêté de fumer...
Je suis accro au geste, comme des automatismes dont je n'arrive pas à me défaire. Mais je suis pourtant motivée !
Qui est ce que je peux contacter pour échanger sur les accompagnements adaptés à ma situation ?
Dans l'attente de votre réponse.
Bien à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous accrocher à votre souhait d'arrêt !
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Cela dit, vous avez frappé à la bonne porte : l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Vous pouvez aussi trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !