Votre question
Quel aide ?
Bonjour, je suis opéré du coeur, j'ai eu étant petite une CIA et sténose pulmonaire et adulte une revalvulation pulmonaire, je souhaite arrêter de fumer mais est ce que j'ai le droit a des substitut ? Puis je vapoter ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser un traitement de substitution nicotinique.
Quant à la vapoteuse, en l'absence d'études scientifiques concernant son usage dans le cadre de votre pathologie, il faut vous rapprocher de votre médecin traitant qui connaît beaucoup mieux votre santé que nous, pour obtenir son avis.
Consultez un tabacologue en présentiel qui pourra vous guider dans votre démarche d'arrêt du tabac. Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.