Votre question
Quel dosage pour les complements nicotiniques
J’ai arrêté complètement lundi matin je fumais entre 15 et 20 cigarettes par jour et des le réveil.
Je prends des pastilles à sucer de 1mg. Et si besoin une cigarette électronique avec le plus faible dosage en nicotine.
Je me demandais si c était suffisant ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous ne disposons pas d'études scientifiques sur l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Pour savoir comment l'envisager, parlez-en avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous. Ou vous pouvez également consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant ces rendez-vous sachez que selon vos ressentis, vous pouvez savoir si vous êtes sur-dosée ou sous dosée en nicotine :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Vous auriez besoin de plus de nicotine.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Votre apport est trop élevé, il conviendrait de réduire les doses.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !