Votre question
Quel patch acheter?
Bonjour
Je vais essayer d’arrêter de fumer à la rentrée 2026.
Je souhaite acheter des patch + gomme pour m’aider.
Je fume environ 13 cigarettes par jour. Quel patch et gomme dois je prendre ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de commencer la nouvelle année sans tabac.
Pour pouvoir vous donner un conseil sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser, au-delà du nombre de cigarettes consommées quotidiennement, il faut aussi connaître le type de cigarettes que vous fumez (manufacturées ? tubées ? roulées ?). Il faut également réaliser votre test de dépendance nicotinique. Et c'est en fonction de tout cela que nous pourrons répondre à votre question.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac en 2026 !