Votre question
Quel patch choisir
Bonjour,
je souhaiterai arrêter le tabac car sa me donne de la fatigue et j'ai les bronche toujours boucher
je souhaite essayer les patch, mais le quel choisir ?
Je fume environs 10 cigarettes par jours
Merci de votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si vous êtes à 10 cigarettes par jour, vous pouvez utiliser le dosage à 14 mg.
En cas d'envies ponctuelles, vous pourrez associer à ce patch un substitut oral nicotinique(gommes, pastilles, inhaleur ou spray).
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en soirée (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.