Votre question
Quel patch et pastille
Bonjour je fume plus de 15 cigarettes par jour j’ai raté mon rendez vous ce matin pour raison pro ma date d’arrêt est aujourd’hui je dois faire une ordonnance pour les substituts je voulais savoir quel type de patch je devais demandé 14 ou 22 et les pastilles 1.5 ou 2,5 merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Hélas, sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme, il n'est pas possible de vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut aussi :
• être volontaire et motivé ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et d l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !