Votre question
Quel patch
Bonsoir. Quel dosage de patch dois je prendre en fumant 15 cigarettes de classic. Et puis je l'associer à une cigarette à 0 taux de nicotine.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
L'adaptation de la dose des patchs dépend de plusieurs facteurs :votre degré de dépendance physique et la force avec laquelle vous respirez la fumée de votre cigarette. En effet, un fumeur dépendant aura tendance à inhaler plus profondément la fumée de cigarette et à recevoir des doses de nicotine plus importantes que celles indiquées sur les paquets. Le test de dépendance physique (test de Fagerström) est un bon indicateur. Si vous avez un score élevé, il est préférable d'utiliser le patch le plus dosé.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour commencer ?