Votre question
Quelle aide à l’arrêt
Bonjour ,
Je souhaite arrêter de fumer j’ai déjà essayé à plusieurs reprises mais dès que quelque chose me stresse au travail ou dans ma vie personnelle je replonge . J’ai essayé les chewing gum et les pastilles mais cela me faisait très mal à l’estomac avec envie de vomir . Que puis-je utiliser ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous avez déjà identifié une cause des causes de votre tabagisme : le stress. Il faut donc commencer à apprendre à gérer le stress différemment. Pour cela, consultez ce site : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
En ce qui concerne le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, il dépendra de votre niveau de dépendance à la nicotine, du nombre de cigarettes et du type de cigarettes fumées (manufacturées ? tubées ? roulées ?).
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !