Votre question
quelle solution choisir ?
bonjour je m'appelle Maxime ,
je pense que je suis un cas particulier , car je ne fume absolument pas la journée , mais que le soir.
Quand je suis chez moi ,
je vais appeler ça comme ça : MON RITUEL
je commence ma première cigarette à 19h00 et je fume une quinzaine de cigarettes avant d'aller me coucher 23h30 minuit
a savoir que : quand je suis en extérieur ou chez des amis l'envie de fumer n'est pas présente et ne me manque pas.
je ne sais pas comment faire pour arrêter ou faire disparaître cette envie à la maison.
il y a quelques années j'ai arrêté de fumer grâce à la vapoteuse.
mais ce que je souhaite , c'est vraiment arrêter de fumer et faire disparaître ce geste de la cigarette dans mon quotidien.
donc je ne souhaite pas utiliser de vapoteuse.
donc d'après vous quelle est la meilleure solution ?

Notre réponse
Bonjour Maxime,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Dans votre cas précis, l'usage de pastilles à la nicotine dosées à 1,5 mg le soir peut être une solution.
Mais il faut aussi mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes afin d'éviter les envies reflexes.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. En fonction du déroulement de vos soirées, il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique pour vous accompagner dans cette démarche.
Réfléchissez déjà à ce que vous allez pouvoir vous offrir avec l'argent du tabac...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !