Votre question
Quelque cigarette ?
Bonsoir. Depuis 7 jours je veux arrêter de fumer . Fumeur depuis 10 ans arriver au stade de 30 cigarettes par jour j ai décidé d en finir . Mais deux par jour minimum sont encore obliger .dans la journée Et ceci est déjà dur pour moi . Merci de votre conseil .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Pendant les premières semaines sans cigarette, des symptômes de manque de nicotine peuvent survenir : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit… Si vous ressentez ces symptômes et que vous maintenez quelques cigarettes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) pour qu'il puisse vous conseiller sur des substituts nicotiniques les mieux adaptés (patchs, gommes, pastilles, spray et/ou inhaleur).
Vous pouvez faire le test Ma dépendance physique au tabac.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici encore quelques liens pour vous orienter :
- des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
- dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
- notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Ce ne sont que quelques cigarettes, pas la fin de tout, ça ne remet pas en question votre tentative, courage !