Votre question
Quelques cigarettes
J'ai beaucoup de mal à arrêter de fumer complètement. Le maximum que jarrive a faire cest den fumer que 4 par jour et avec des substituts. Je me patch a 14mg, jai essayé de passer a 21 mais je ne le supporte pas cest trop fort pour moi. Comment dois-je mis prendre ? Merci

Notre réponse
Bonjour Sarah,
Touts nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Vous êtes sur le bon chemin, puisque vous avez déjà réduit à 4 cigarettes par jour.
Si vous n'avez pas bien toléré le patch de nicotine de 21 mg, vous avez bien fait de passer au 14 mg. Mais si vous continuez à fumer ces quelques cigarettes, c'est qu'il n'est peut-être pas suffisant par rapport à vos besoins.
Pour arriver au juste dosage, n'hésitez pas à rajouter au patch de 14 mg, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Ils vous aideront dans les moments où vous avez envie de fumer.
Il faut également :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous souhaitez de l'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !