Votre question
Quelques envies de fumer apres un sevrage d'un an
Bonjour au bout d'1 an de sevrage j'éprouve parfois, pas toujours, l'envie de fumer, notamment lors de moments de forte convivialité. Est que ces envies disparaîtront dans le temps ?
Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre première année sans tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Soyez rassuré, ces envies de fumer dans des moments spécifiques où le fumeur appréciait de fumer, vont s'estomper avec le temps.
Si cette envie de fumer vous submerge, pensez à tous les bénéfices que vous avez de ne plus fumer.
Si ces envies sont fugaces, laissez-les vous traverser, elles finiront par ne plus vous embêter.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !
Et ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par redevenir le fumeur que l’on était. Une seule suffit parfois...
Et même après plus d'un an d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.