Votre question
Quels sont les conséquences de fumer plusieurs cigarettes de suite ?
Bonjour,
Il y a quelques jours, le soir, j ai fumé 3 cigarettes roulées de suite. Et cela fait plusieurss fois que le jour qui suit je tombe malade (fièvre, un peu de mal à respirer...)
Ces symptômes peuvent ils être le résultat du tabac et notamment d une consommation accrue sur une tres petite période (quelques heures par exemple).? Est il possible d avoir une sensibilité particulière au tabac ?
Constatant cela, j ai préféré arrêter totalement le tabac.
Merci et bonne jour'ée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Fumer ne provoque pas directement de la fièvre. Par contre en fumant intensivement, on peut irriter ses bronches ce qui génère une gêne respiratoire.
Vos bronches sont particulièrement sensibles à l'agressivité des substances toxiques contenues dans la fumée de tabac. Il faut écouter son corps... vous l'avez fait, et nous vous en félicitons.
C'est une bonne chose de ne pas avoir attendu d'être dépendant de la nicotine pour agir.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
Et pour en savoir plus sur votre santé, vous pouvez contacter cette ligne :
Fil santé jeunes.
accessible au 0 800 235 236.
7 jours /7, de 9 à 23 heures.
service anonyme et gratuit ou depuis un portable au 01 44 93 30 74.
Bonne continuation dans votre démarche !