Votre question
Quels sont les symptôme d un arrêt du tabac sans substituts ?
Bonjour, j ai arrêter de fumer suite a une visite chez une hypnotiseuse. Cela fait maintenant 4jours. Certain jour c est très facile et d autre beaucoup moins. Par moment j ai la tête qui tourne, une envie de vomir me prend, je tousse énormément. Une sensation d angoisse m envahi. Est ce les effets de l arret du tabac sans substituts nicotiniques ? Comment de temps cela va t il durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Il ne vous dispense donc pas d'un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendante de la nicotine.
Vertiges, angoisses, nausées sont très certainement liés au manque de nicotine. Ces symptômes peuvent durer un mois, temps nécessaire pour le sevrage de la nicotine sans traitement de substitution. Avec un traitement de substitutions adapté à vos besoins, ces symptômes vont se dissiper immédiatement.
Quant à la toux, elle est liée au fait que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et ceci peut rendre le bronches plus réactives pendant quelques semaines puis tout rentre dans l'ordre.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Avec quelques réajustements, tout ira mieux.