Votre question
quels types de problèmes pulmonaires et cardiaques peut-on avoir ?
Je m’inquiète grandement sur la santé.
Étant fumeur depuis moins d’un an, j’ai eut des douleurs à la poitrine après une longue soirée ou j’ai beaucoup fumé. Mon médecin m’avait donné un traitement et cela était parti ( fin janvier). Cela est revenu depuis début mars et je m’inquiète car j’ai comme une pression au niveau du sternum et je tousse quelque fois comme si quelque chose me gênait. Je fais du sport tel que des pompes et parfois mes os de la poitrine craquent. Je ne sais pas si ces douleurs sont pulmonaires ou non. Tout ce que je sais m, c’est qu’avant je fumais tous les 2 jours environ car j’en avais envie. Maintenant, dès que je fume je sens que je peine à inhaler la fumé et que ressens plus de douleurs après (si ce n’est pas psychologique). Je recherche donc de l’aide. Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Si votre médecin n'a rien trouvé d'inquiétant tant mieux. Mais par contre, tenez compte de ces signaux. Votre corps vous parle et dit STOP au tabac. Écoutez-le, pour ne pas le regretter plus tard.
Le tabagisme est responsable, d'insuffisances respiratoires, de cancers, d'infarctus, d'AVC... Préservez votre santé !
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !