Votre question
Question sur la cigarette électronique.
Bonjour retrouvent ont le goût des aliments enfin est ce que les papilles gustatives " refonctionne " correctement avec la cigarette électronique ? Merci d avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons répondre précisément à votre question, car nous ne disposons d'aucune étude scientifique validée concernant l'impact de la cigarette électronique sur les papilles gustatives.
Cependant, il faut savoir que les produits toxiques issus de la combustion du tabac, favorisent l’apparition de réactions inflammatoires au niveau des organes gustatifs et olfactif, responsables de la perte de goût et d’odorat. Or, dans la cigarette électronique, il n'y a pas de combustion...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez vous faire accompagner par un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation près de chez vous.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !