Votre question
Question
Bonsoir,
Je suis fumeur depuis maintenant quelques années ( uniquement cigarette en paquet ) toujours la même marque. Récemment j'ai décidé de les faire moi même avec les pots à tabac de même marque que mes paquets mais depuis que je fume les cigarette faite moi même à chaque cigarette j'ai la tête qui tourne , sensation de malaise etc... Est ce normal alors que quand je fume les cigarettes toute faite en paquet je n'ai pas tout ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les symptômes que vous décrivez sont liés à un surdosage. En effet, la combustion du tabac à rouler fait pénétrer deux fois plus de nicotine et deux fois plus de monoxyde de carbone que les cigarettes industrielles, même si il s'agit de la même marque.
Afin de ne plus ressentir ces désagréments, vous devez diviser par deux votre consommation de tabac à rouler.
Vous pouvez aussi vous lancer dans un fabuleux projet : l'arrêt du tabac !
Si l'arrêt du tabac n'est pas dans vos projets immédiats, réfléchissez tout de même à une phase de réduction. Cette phase peut d'ailleurs s'opérer, pour plus de confort, avec des substituts nicotiniques.
Vous pouvez aussi mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation à vous.