Votre question
Question
Bonjour ça fait 18 jours aujourd'hui que j ai arrêter la cigarette je prend un anxiolytique j'aurais aimer savoir quand je le prend le soir pour me détendre puis je sucer une pastille de nicotine juste après merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
18 jours sans tabac, c'est super !
Il n'y a aucun problème à prendre une pastille de nicotine après avoir pris un médicament et quel qu'il soit. Ou bien même de porter un patch de nicotine avec un autre traitement.
Pour vous détendre, vous pouvez aussi utiliser des techniques de respiration dont voici un exemple :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux ;
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration ;
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations ;
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre ;
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Mais d'autres méthodes sont aussi en accès libre sur internet.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !