Votre question
Questions
Bonjour, comment faire quand on arrete de fumer et qu'on a la tête qui tourne? Comment passer ce moment? J'avais une envie folle de parler hier mais personne à coté de moi...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez la tête qui tourne, c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas de de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous êtes seul, quand vous avez besoin de parler n'hésitez pas à appeler un ami ou un proche. Il existe aussi des lignes d'écoute comme SOS AMITIÉ au 09 72 39 40 50, et sur internet des forums sur l'arrêt du tabac, notre page Facebook Tabac Info Service où vous pouvez également échanger avec d'autres personnes...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.