Votre question
Radio des poumons
Bonjour.
Suite à des ronflements excessif j'ai fait faire une radio des poumons aujourd'hui. Le pneumologue avait l'air inquiet en voyant ma radio il m'a dit qu'il fallait que je passe un scanner j'ai très très peur

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Le fait que votre pneumologue demande des examens complémentaires n'est pas forcément le signe d'une maladie grave. Tout ne se voit pas sur une radio pulmonaire et compte tenu de votre tabagisme il a certainement jugé nécessaire de faire ce scanner. Inutile de vous inquiéter par anticipation.
Par contre cette inquiétude vous a-t-elle donné matière à réflexion ? Avez-vous envisagé d'arrêter de fumer ? Car si vous nous contactez, c'est que vous êtes certainement fumeur ?
Si vous avez besoin d'aide pour en finir avec le tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.