Votre question
Radio syndrome bronchite
J'ai fait une radio des poumons qui montre que j'ai un syndrome bronchite assez marqué diffus et j'ai des douleurs aux thorax et je suis une vapoteuse depuis 4 ans est-ce en relation ?

Notre réponse
Bonjour Karine,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne pouvons vous dire si ces images thoraciques sont en lien avec vos années de tabagisme et/ou avec l'usage de la vapoteuse.
Nous savons que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'utiliser comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Vous cumulez déjà 4 ans de vapotage...
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, si vous avez besoin d'aide pour arrêter de vapoter, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.