Votre question
Rapidité des répercussions du tabac
Bonjour, je m’appelle Maëva et j’ai 17 ans.
Je fume depuis Juin 2019 .
J’aurais aimé savoir si malgré le peu de temps que je fume, je risque d’avoir le cancer ou plusieurs choses du à la cigarette?
Merci d’avance
Cordialement
Maëva

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous arrêtez rapidement, votre tabagisme récent, ne vous expose pas pour le moment au cancer.
Cependant on peut très rapidement développer un asthme sur un terrain déjà prédisposé, on peut faire un AVC si on associe pilule et tabac...
Donc le mieux, vous l'aurez compris, c'est de s'arrêter le plus tôt possible.
Si vous avez besoin d'aide pour ce faire, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez pas...