Votre question
Récepteurs nicotiniques
Bonjour après 2 mois d'arrêt du tabac si on respire la fumée d'une autre personne par le nez est ce que les récepteurs nicotiniques se re enclanchent ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, nous tenons à vous féliciter pour vos 2 mois d'arrêt du tabac.
Soyez rassurée, on ne réactive pas ses récepteurs nicotiniques en respirant la fumée des autres. Le risque que vous prenez c'est d'être tenté(e)...
Pour éviter la tentation, demandez donc à votre entourage d'avoir la gentillesse d'aller fumer dehors et de votre côté éloignez vous des personnes qui fument.
Si un jour vous vous sentiez en difficulté par rapport à votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !