Votre question
Rechute après 2 mois d'arrêt
J'ai fumé un paquet de clopes par jour depuis une dizaine d'année. J'ai arrêté il y a 2 mois et après gros stress ces derniers jours rechute. Comment y remédier. Je me suis dit que passer cette période de stress qui ne devrait pas durer plus d'une dizaine de jours, je me relance pour ce défi. Merci pour vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, pour votre volonté d'y parvenir et votre réactivité.
Pas de panique, ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Il faut vous servir de cette expérience pour ne pas retomber dans le même écueil.
Peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac... ? NON ! L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il faut donc utiliser des outils de gestion du stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Il faudra aussi bien sûr bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez, vous allez y arriver !